Le nouveau Prix littéraire : vers l’Horizon

Depuis le 12 mars, les élèves de CM2 et de 6ème se sont lancés dans un nouveau défi : faire partie du jury du nouveau Prix littéraire qui succède au célèbre Prix Vitamine désormais à la retraite.

Le nouveau Prix, vers l’Horizon, réservé aux deux dernières classes du cycle 3, a commencé le 12 mars dernier et va se poursuivre jusqu’au 19 avril. Six semaines de lecture plaisir, où les élèves pourront découvrir les 3 romans jeunesse en sélection. Diverses sont les thématiques abordées, afin de donner aux élèves des pistes de réflexion sur l’écologie, l’immigration et l’identité.

Cette première année marque le début d’une collaboration entre la BCD et le CDI ayant pour but de mettre en place un projet de continuité dans la lecture au niveau primaire/collège.

Comme pour l’ancien Prix, les élèves faisant parti du jury sont tous des volontaires. On ne peut que les féliciter de s’être engagés dans cette aventure.

La sélection :

Cliquez sur le titre en rouge pour visualiser la fiche éditeur du livre.

Le projet est rendu possible grâce au financement de l’ APE de l’école qui nous soutient une nouvelle fois dans cette initiative.

Les commentaires sont réservés aux élèves inscrits. Aucun autre commentaire ne sera publié.

6 Comments

1. J’ai beaucoup aimé les thèmes choisis (fantaisie et réel). J’ai adoré participer pour la 1ère fois à un prix et ainsi découvrir de nouveaux livres. M. CMA

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.