Le gagnant du Prix vers l’Horizon

Les élèves des classes de CM2 et de 6ème, membres du jury de la première édition du Prix Vers l’Horizon, ont enfin voté pour élire leur livre préféré.

Après six semaines de lecture, les élèves volontaires inscrits au Prix vers l’Horizon ont pu exprimer leurs préférences. Le jury a élu lauréat de cette première édition le livre “Dans la peau de Sam” de Camille Brissot. Une victoire sans appel pour ce roman qui raconte l’histoire d’un échange de corps entre la fille la plus populaire de l’école et le garçon “loser dont tout le monde se moque”.
Les autres livres de la sélection, “Céleste, ma planète” de Timothée de Fombelle et “La traversée” de Jean-Christophe Tixier, se placent respectivement en deuxième et troisième place.

Mais venons aux chiffres ! Les 67 élèves du jury du Prix vers l’Horizon on voté ainsi : 40 voix pour “Dans la peau de Sam“, 21 voix pour “Céleste, ma planète” et 6 voix pour “La traversée“.

Encore bravo à nos jeunes lecteurs qui se sont engagés dans cette nouvelle aventure. Leurs efforts seront récompensés en juin au cours d’une fête organisée par la BCD et le CDI. Pour en savoir plus continuez de lire le journal “Stendhal Express”.